Comment ouvrir une Coquille Saint-Jacques?

Les recettes de noix de Saint-Jacques, c’est bien beau (et bon!), mais il faudrait peut-être partir de la base.. Comment ouvrir ses Coquilles Saint-Jacques ?

C’est très simple ! Et on est bien content(e)s de savoir le faire, parce que les Saint-Jacques en coquilles, c’est moins cher qu’en noix ! L’explication en images… (je précise que ce ne sont pas mes mains…)

Vous pouvez cliquez pour grossir les photos et les explications.

ouvrir une coquille saint jacques 1-2-3ouvrir une coquille saint jacques 4-5-6

ouvrir une coquille saint jacques 7-8-9

*Pourquoi les Coquilles d’Erquy n’ont-elles pas de corail ?  La réponse sur la page de la pêche à la coquille d’Erquy

Avec un peu d’entrainement, vous pourrez bientôt épater tous vos amis 🙂 et laisser libre cours à votre imagination dans l’univers des recettes 🙂

Quelques idées pour commencer :

Noix de Saint-Jacques et son velouté de potiron (parfaite pour se réchauffer en cette période de fin d’année)

Le Mille-Feuille de Saint-Jacques, raffiné pour vos menus de fêtes

La Brochette de Coquilles Saint-Jacques, pour un repas entre amis

Si cet article vous plait, merci de cliquer j’aime, et de le partager sur votre profil Facebook 🙂

Flo

5 commentaires sur “Comment ouvrir une Coquille Saint-Jacques?

  1. Maiwenn dit :

    Super avec les petites photos, je risque pas de me faire mal.. moi qui suit pas tjs très douée !

  2. […] Mais au fait, comment ouvrir une Coquille Saint-Jacques? […]

Laisser un commentaire