En éclaireuses, on teste

Marie a testé… Une journée avec sa nièce, Clarisse, 3 ans, au Haras National de Lamballe !

J’interroge ma collègue Marie, qui a passé la journée avec sa nièce au Haras National de Lamballe.

Marie, raconte-moi votre journée à Lamballe, par quoi avez-vous commencé ?

Après une grasse matinée et un bon petit-déjeuner chez mes parents, nous sommes allées faire un tour au marché de Lamballe, qui est très grand. Nous avons pu acheter quelques fruits et légumes, et du poisson frais pour le repas du midi, en se frayant un chemin au milieu de la foule, sous un soleil doux et chaud. Dès notre retour, vers 11h30, nous avons préparé des filets de lieu jaune accompagnés de petits légumes.

Mmhh… Délicieuse idée,  mais il faisait chaud ce jour-là, vous n’avez pas eu envie d’aller vous baigner ?

Si, si justement … Après manger, j’ai précisé à Clarisse qu’à son âge, elle n’avait pas droit à une tasse de café, puis nous avons filé à la piscine Aqua Baie, à St Brieuc, pour 14h30. A peine arrivée, elle a sauté dans l’un des petits bassins et s’est mise à m’éclabousser !  Elle s’est vraiment éclatée et on a passé au moins 1 h30 à se faire masser par les jets d’eau, et à descendre les toboggans.

Et le Haras, alors, vous avez laissé tomber ?

Bien sûr que non ! J’ai eu du mal à la faire sortir de l’eau, mais elle ne voulait quand même pas rater ça… On avait le spectacle de Lamballe qui nous attendait… On s’est préparées vite fait, en se disant que nos cheveux finiraient de sécher avec le soleil, parce qu’il ne fallait quand même pas oublier l’étape essentielle : le goûter !

Bon, et le spectacle, comment c’était ? Qu’est-ce que Clarisse a préféré ?

C’était magnifique, je ne m’attendais pas du tout à ça, c’était vraiment un spectacle original : Jour de Noces. On a surtout été impressionnées par les postiers bretons qui étaient à la fois immenses et tellement gracieux ! C’est aussi pour ça que le Haras National de Lamballe est réputé. On n’a vraiment pas vu le temps passer. Ce que Clarisse a préféré, ce sont les acrobates… Il  y avait une équilibriste qui n’arrêtait pas de se balancer au-dessus du vide, et Clarisse répétait : « elle va tomber, elle va tomber ! »

Et elle est vraiment tombée à la fin ! Enfin, elle a sauté 😉

Merci Marie pour ce petit entretien 😉

Flo.

Laisser un commentaire